Actualité Mutualiste

Retour aux actualités

Mes bonnes résolutions 2026 : cette année, c’est la bonne (ou pas)

  • 2025, c’était l’année où j’allais enfin devenir une version améliorée de moi-même. Spoiler : j’ai abandonné mon abonnement à la salle de sport en février, mon bullet journal ressemble à un champ de bataille, et mon régime “ healthy ” a été saboté par l’intervention des cookies fourrés à la pâte à tartiner. Mais 2026, c’est différent. Cette fois, j’ai un plan (et une liste aussi réaliste qu’un film de science-fiction).
    1. Faire du sport... mais sans en faire : Objectif “ bouger plus ”, traduction acheter un tapis de yoga pour le laisser traîner dans le salon, télécharger une appli de méditation pour culpabiliser en silence, et compter les allers-retours vers le frigo comme cardio. Après tout, le mental compte aussi, non ?
    2. Apprendre une nouvelle compétence (ou pas) : 2026 sera l’année où j’apprends l’espagnol, la guitare, et la cuisine végétarienne. Enfin, si on considère que “ apprendre ” signifie regarder 3 vidéos, acheter un livre qui prendra la poussière, et commander un burrito en disant “ gracias ” avec un accent douteux.
    3. Économiser de l’argent (pour le dépenser plus tard) : je vais enfin ouvrir un livret d’épargne ! enfin, dès que j’aurai fini de payer mes abonnements inutiles... et ce club de fromage artisanal dont je ne me souviens plus. En attendant, je vais noter mes dépenses dans un carnet... que je perdrai en mars.
    4. Manger sainement (sauf les exceptions) : adieu fast-food ! bonjour salades maisons ! enfin, salades maison avec double portion de sauce, fromage râpé et cookie en dessert parce que c’est “ équilibré ”. Et puis, les légumes, c’est comme les bonnes résolutions, ça se mange surtout en janvier.
    5. Passer moins de temps sur les réseaux sociaux : je vais limiter mon temps d’écran à 2 heures par jour ! enfin, sauf pour vérifier les stories, répondre aux messages, regarder des vidéos de chats, et stalker mon ex de 20018. Mais sinon, je serai très productif-ve.
    6. Ranger mon appartement un jour) : cette année, je trie, je jette, je désencombre ! enfin, dès que j’aurai trouvé le courage d’ouvrir ce placard qui menace de m’engloutir depuis 2023. En attendant, je vais acheter des boîtes de rangement... que je remplirai dans le désordre.
    Bref, l’année 2026 sera l’année de tous les possibles ! Ou pas. Mais l’important c’est d’y croire... au moins jusqu’à la fin janvier. Et si jamais je n’y arrive pas, il y aura toujours 2027. Après tout, une bonne résolution, c’est comme un régime : ça commence toujours demain.

  • Illustration de l'actualité

Actu Mutualiste

  • Mutualité Française Midi-Pyrénées
  • Institut Toulousain d’Ostéopathie
  • Mutuelle Assitance
  • Ameli.fr
  • Espace adhérents
  • Maiia
  • Kalixia
  • Sites vacances