Actualité Mutualiste

Téléchargez
notre magazine Mutuelle Infos
n°40

Actualité Mutualiste

Retrouvez toutes l'actualité des Mutuelles Groupe Dépêche du Midi En savoir +

  • Transhumance en Aubrac

    Illustration : Transhumance en Aubrac

    Dès l’aube de ce vendredi 26 mai, la spacieuse bétaillère des transports Coulom se mit en route pour les verts pâturages de l’Aveyron et de la Lozère.
    Le troupeau de Tamalous, encore à moitié endormi, se laissa guider vers un premier arrêt bienvenu : le petit-déjeuner. Le rite du loto à “ tintouilles ” accompli, quelques lieues plus loin, à Roquefort sur Soulzon, la visite des Caves Société enchantât nos narines et sollicita nos papilles gustatives. Après l’apéro, durant lequel on fêta l’anniversaire d’Henri, notre vacher nous emmena pâturer au restaurant “ La Commanderie ” de Sainte Eulalie de Cemon où un premier aligot nous permit de reprendre des forces pour affronter, l’après-midi, la dure épreuve de la descente de 8 km en vélorail. Ensuite, cap sur Millau afin de retrouver l’étable accueillante (passons sur le dîner à rallonges).
    Le samedi matin, nous rejoignîmes Creissels pour une agréable promenade en barque sur le Tarn, laquelle nous mena, entre autres, sous le magnifique viaduc de Millau. Puis, une bonne heure et demie de bus nous permit de rejoindre le Buron du lac de Born, en Lozère, près de Nasbinals, mais un camping-cariste imbécile bloqua notre véhicule durant plus d’une heure sur la petite route qui y conduit, d’où un repas à l’horaire espagnol, repas composé cependant de délicieux produits du terroir.
    Le dimanche matin, au moment du départ, chaque dame se vit offrir une belle rose rouge : le GO = gentil organisateur n’avait pas oublié la Fête des mères ! Nous nous rendîmes donc dans le typique village d’Aubrac pour participer à la fête de la transhumance, assistant, au son des clarines et des sonnailles, à la montée vers l’estive des vaches parées de fleurs, drapeaux, etc... sans oublier, bien sûr, de nous restaurer avec, à nouveau, des produits locaux. Ce fut une belle journée (coups de soleil à l’appui !).
    Las ! même les meilleures choses ont une fin ; vers 15h30 : retour vers nos étables respectives avec petite pause à Albi pour abreuver le troupeau... reposer notre sympathique chauffeur et célébrer les 74 ans de Christian dont nous avons apprécié, encore une fois, les talents d’organisateur.
    Merci aussi à tous les participants pour l’heureuse ambiance qui règne chaque fois dans ces sorties. Rendez-vous en septembre !
    Marie-Hélène CARLIN

    Photos

  • Une journée près de l’Arize

    Illustration : Une journée près de l’Arize

    Les années se suivent et se ressemblent. Chaque fois, pour l’organisation du méchoui, le soleil s’invite à notre table et il est le bienvenu.
    Ce samedi, la matinée est agréable et, après avoir passé le poste de garde, nous rejoignons l’A64 pour la quitter à Carbonne et rejoindre le lieu de nos ébats : La Bastide de Besplas (Ariège).
    Afin de ne pas perdre de temps, sitôt arrivés nous “ attaquons ” par un petit-déjeuner des plus copieux.
    Trêve de plaisanterie, maintenant nous nous dirigeons vers le terrain de sport où la table est pratiquement mise et deux agneaux bronzent sur les braises rougeoyantes attisées par nos amis bastidiens.
    Il ne faut pas s’endormir ; tout au long de la journée le “ travail ” sera de mise sous les yeux exercés et impartiaux des juges-arbitres : concours de pétanque (Maxime) jeux de flécheyttes (Paulette) anneaux aux bouteilles (Michel) ou jeux de quilles (Jacques). Ils n’auront même pas de pitié pour nos rhumatismes.
    Midi ! C’est le moment choisi par nos amis pêcheurs pour nous rejoindre et participer à un petit apéro afin d’ouvrir nos estomacs voraces.
    Le repas “ gaulois ” est apprécié de tous, les photos en témoignent. Il est donc difficile de quitter la table pour assister à une finale de pétanque éblouissante, suivie de la remise des récompenses aux vainqueurs des différents jeux.
    C’est avec l’espoir de pouvoir continuer ces rencontres que nous reprenons le chemin de Toulouse, non sans dire un grand merci aux préparateurs de ce méchoui : Jackie, Lilou, Jean-Paul, Pascal, Richard, Domino, Yves et Stéphane, le garde-pêche, qui mérite une promotion de la part de sa hiérarchie pour sa compétence et sa disponibilité.
    N’oublions pas Madame la Maire qui nous permet d’utiliser, avec bienveillance, les installations de sa commune.

    Photos

  • Retraités

    COMMISSION DES RETRAITES 2017

    >

    > Président : Roland Lacanal

    > Secrétaire générale : Pauline Rico

    > Trésorier général : Christian Maupas

    > Membres de la Commission : Maïté Alessandra, Jacques Briol, Denise Costamagna, Josette Fournier, Odette Fraisse, Pauline Rico, Gérard Campoucy, Marcel Castex.

    >

Haut
  • Mutualité Française Midi-Pyrénées
  • Priorité santé mutualiste
  • Mutuelle Assitance
  • Ameli.fr
  • Espace adhérents
  • Kalivia
  • Institut Toulousain d'Osthéopathie
  • Sites vacances